MBBM : Principe Constructif

MBBM regroupe les 3 modes constructifs que sont le béton, le bois et le métal.

Chaque matériau dispose de caractéristiques propres.

Le béton utilisé dans les fondations, dalles, mur enterré et ouvrage technique.

Le métal est parfaitement modélisable. Totalement adapté à la filière sèche, les éléments métalliques sont facilement préfabriqués afin d'être mis en œuvre sur le chantier rapidement. Il permet de réaliser des ouvrages avec des lignes épurées.

Le bois est un matériau naturel et vivant. Outre sa dimension environnementale et conviviale, le bois apporte une isolation contre la chaleur inégalable. Ce matériau est adapté à la filière sèche.

Fort de ces atouts, le but est de tirer les qualités de chaque matériau en les associant, l’objectif « utiliser le bon matériau au bon endroit » en respectant les contraintes de la construction, sans parti pris. En fonction des opérations, l’approche constructive mixte MBBM permet de proposer une offre optimisée.

Principe Constructif MBBM Construction

BOIS

Les murs sont constituée de montants et traverses en bois spécifiques à la construction de maison en ossature bois de section 145 x 45mm, ils sont contreventés par un panneau OSB de 13 mm traité anti Thermites (KronoFrance).Pour une isolation parfaite de votre habitation, les murs sont revêtus d'une isolation extérieure Steico intégrale de 40 mm d'épaisseur ( 60mm , 80mm, 120mm sur demande ) en périphérique afin de supprimer les ponts thermiques et garantir une parfaite isolation, pour les parties revêtues de bardage ajouré un complément de panneaux steico black 22 mm ou 35 mm est posé, le litelage pour bardage horizontal est posé a la machine.

Une isolation pouvant aller d'un R de 6 à 14.

Ainsi que les principes de toiture très technique avec un R de 8 à 12

BETON

METAL